Quel meuble pour la chambre choisir : une armoire ou une commode ? – 4 conseils

Est-ce que vous aménagez votre chambre, mais vous vous demandez encore quel meuble choisir pour ranger vos vêtements ? Vous hésitez à choisir une armoire ? Vous n’êtes pas sûr que la commode soit une bonne idée ? Lisez nos conseils, grâce auxquels vous ferez facilement le bon choix.

  1. Combien de choses vous allez garder dans ce meuble ?

Le critère le plus important est la quantité de vêtements que vous avez et leur type. Si vous êtes un minimaliste à cet égard, vous n’avez pas besoin d’une énorme armoire. Une commode à portes suffit. Cependant, si votre collection de vêtements est grande, une armoire solide peut être utile, surtout si vous avez besoin d’un endroit pour cacher des objets plus grands. Si les costumes constituent la base de votre style, avoir une armoire avec penderie est un must.

  1. Combien d’espace disposez-vous dans votre chambre ?  

Si votre chambre est petite, n’y placez pas une immense armoire ! Vous pouvez ranger des objets plus volumineux dans une armoire dans l’entrée et installer une commode dans votre chambre. Une commode d’angle est une solution parfaite pour économiser de l’espace. Les commodes sur mesure, adaptées aux conditions de la pièce, constituent également une excellente solution. Si toutefois vous ne pouvez pas vous passer d’une armoire, choisissez un modèle peu profond avec des portes coulissantes.

  1. Quel meuble convient à votre intérieur ?

La question esthétique est extrêmement importante. Par conséquent, déterminez lequel de ces meubles s’intégrera le mieux dans le style de l’intérieur, afin qu’il soit en équilibre. Si la plupart de vos meubles sont bas, peut-être vaut-il la peine d’introduire une armoire haute contrastante ? Ou peut-être souhaitez-vous agrandir visuellement l’espace ? Une bonne idée est de choisir une commode basse et longue et de la placer le long du mur. Vous pouvez également obtenir cet effet en plaçant dans votre chambre une armoire à portes coulissantes avec miroir.

  1. Quel meuble est le plus confortable pour vous ?

Vous savez mieux quel meuble est le plus confortable pour vous ! Laissez-vous guider par vos préférences et goûts. Est-ce que vous aimez avoir tout repassé et accroché dans une armoire ? Ou, au contraire, préférez- vous plier vos vêtements et les ranger dans une commode ? Si vous préférez que tout soit rangé sur des rayonnages, les commodes à portes seront parfaites pour vous ! Vous pouvez également opter pour des solutions mixtes, comme une armoire avec rayonnages et tiroirs.  Le choix est toujours à vous ! 

Scroll to top